Séverine Majéry Rongère

Naturopathe Energéticienne

à Cancale et à Dol de Bretagne

 

Réflexologie plantaire

  • Les pieds permettent à l'être humain de se tenir debout !
    Ils déterminent notre capacité à avancer, à piétiner ou à reculer...
  • Les pieds sont nos racines et permettent notre ancrage sur terre.
  • Les pieds permettent de se connecter à l'énergie terrestre, bienfaitrice pour notre équilibre physique, énergétique émotionnel et psychique.
  • Les pieds sont donc d'importants vecteurs pour notre santé et notre bien-être.

La réflexologie plantaire ou podoréflexologie se pratique en exerçant des pressions sur des zones réflexes situées sous les pieds. Ces zones correspondent à des parties du corps : organes, glandes ou fonctions physiologiques. Chaque pied regroupe une soixantaine de points réflexes permettant d’agir à distance.

Une séance permet de relancer la circulation d’énergie, de rééquilibrer une fonction organique et de libérer le stress et les tensions. Elle vous assure une réelle source de bien-être et amène un état de profonde détente.
Elle est précédée ou suivie d'un entretien qui permet d'échanger sur la séance.

Réflexologie auriculaire

La réflexologie auriculaire ou auriculothérapie est une méthode fondée sur la stimulation de points réflexes concentrés sur le pavillon de l'oreille, chacun correspondant à la représentation d'un organe.

Une séance de 30 mn est indiquée pour toutes les douleurs aiguës ou chroniques, les problèmes liés au stress, les dépendances (café, tabac, drogues), les insomnies, les troubles de la digestion et du transit, la régulation du poids, les dysfonctionnements hormonaux…

Réflexologie endo-nasale

La réflexologie endo-nasale ou sympathicothérapie consiste en un toucher de diverses terminaisons nerveuses situées à l’intérieur des fosses nasales.  Ces terminaisons nerveuses sont reliées aux organes, ce qui explique une action à distance. Elle est pratiquée à l’aide de stylets semi-rigides.

Une séance de 30 mn est efficace pour tous les troubles liés au déséquilibre du système neurovégétatif : les insomnies, l’anxiété, les migraines, le stress, la spasmophilie, les troubles digestifs, les problèmes de poids, les sinusites…